Le château du Bois de la Pierre était rempli ce jeudi 21 janvier 2010 au soir. Près de 280 chefs d'entreprises, artisans, élus se sont retrouvés pour les voeux aux entreprises, soirée devenue incontournable pour toutes les forces vives économiques de la Communauté de Communes.
Cette année, hormis les traditionnels voeux du Président Jean SELLIER, de Jean Claude LENOIR, député, et de Jérôme NURY, Vice président du Conseil général de l'Orne, la soirée a été nourrie d'une intervention de Nelly PELTIER, directrice Mission locale L'Aigle Mortagne, concernant les emplois aidés comme opportunité pour les entreprises. Claude BELLUCO, Vice Président Economie de la Communauté de Communes a, quant à lui, développé le partenariat exeplaire qui existe avec la Chambre des Métiers de l'Orne.
Cete soirée a enfin été rehaussée par une conférence de Michel GODET, décapante et pleine de bon sens sur l'avenir en confiance et "le courage du bon sens" (titre repris de son dernier ouvrages aux editons Odile Jacob). Une biographie très complète est disponible sur http://www.cnam.fr/lipsor/lips/conferences/cv.php
Cette conférence avait été nourrie de la réflexion et des échanges préparatoires des élus de la Cdc, réunis entre 17h et 18h30 pour présenter ce qu'ils vivent au sein de l'intercommunalité : craintes, joies, projets, perception du territoire... Partant de cet échange, et balayant toute une série de sujets d'actualité, Michel GODET, a donné quelques repères qui semblent évidents à chacun même s'ils paraissent au premier abord difficiles à entendre : le développement durable, le RSA, l'évolution démographique, les personnes âgées, la place du social... Autant de sujets abordés avec humour et bon sens !
La soirée s'est terminée autour d'un apéritif champêtre, occasion idéale pour les entreprises, les élus et les forces vives du territoire d'échanger et de poursuivre un projet commun : développer l'attractivité du territoire.
A l'année prochaine !!!
|