CDC PAM - 1

 

Bienvenue

Suivez-nous aussi sur

Facebook mini

nature6.jpg

Le mot du Président

bonne photo a garder 1A l’heure où la nouvelle loi territoriale réorganisant le regroupement des communes et le paysage de nos collectivités territoriales se précise, il me paraît important de faire un bilan d’étape de notre CdC avant que nous ne fusionnions en partie avec la CdC du Pays de La Marche.


15 ans déjà que nous sommes regroupés à 15 communes autour de L’Aigle pour travailler ensemble. Comme j’aime à le rappeler, la vie en CdC n’est pas un long fleuve tranquille mais que les choses soient bien claires : le débat a toujours été bénéfique et ne nous a pas empêché d’avancer. Notre CdC a véritablement remodelé le territoire depuis 15 ans : structuré le développement économique local, défini une politique sociale ou touristique et organisé des services comme la voirie ou l’urbanisme. Hier la piscine, la Maison de la Petite Enfance, IMV, l’Hôtel d’entreprise, la réhabilitation urbaine des cœurs de bourg. Aujourd’hui, le pôle de santé, des ateliers pour la voirie, le projet Bohin.
Demain, le gymnase, la réhabilitation de la place Boislandry Europe, l’extension de la zone industrielle n°1, le déploiement de la fibre optique sur notre territoire. Chaque projet est utile et s’inscrit dans un schéma de développement cohérent, vise à améliorer l’attractivité de notre territoire, et apporte les services que vous êtes tous en droit d’attendre. Tout cela s’est fait en 15 ans pour respecter nos capacités budgétaires.

Ce que je crois, c’est que les hommes et les femmes qui habitent notre territoire reconnaissent dans notre CdC le moteur qui redynamise notre Pays de L’Aigle. Et vous verrez au fil des pages de ce nouveau site internet que vous êtes au cœur de nos préoccupations, que nous sommes au plus proche de la réalité.
Oui, notre Pays de L ’Aigle est un territoire de vie, un territoire où il fait bon vivre où le mot solidarité a encore un sens ; c’est en y croyant tous ensemble que nous le ferons avancer.

Je formule pour cette nouvelle Année 2012 des vœux simples plein d’espoir pour vous et vos familles.

actualités
du territoire
20
Juil

Balade contée en juillet

Balade contée sur le thème du ciel et des étoiles. RDV 14h30 Place de l'Eglise à Moulins-la-Marche le 20 juillet.
Repli au gymnase en cas de mauvais temps. Animation gratuite. Rens. 02.33.34.82.16 ou à la bibliothèque

Piscine Cap'Orne

picto piscine

Bibliothèque Moulins La Marche

picto bibliotheque