Vous souhaitez inscrire pour la première fois votre enfant dans une école du territoire ?

Les dossiers d’inscription sont à retirer et à compléter du 1er au 31 mars.

Détails des modalités :

Première inscription dans une école – du 1er au 31 mars

  • • Vous habitez à L’Aigle : Le dossier d’inscription est à retirer au service scolaire muni du livret de famille et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Ce dossier, une fois rempli et accompagné des pièces justificatives, est à ramener au plus tôt au service scolaire.
    • Vous habitez dans les autres communes de la CDC : Le dossier d’inscription est à retirer à l’école de votre secteur. Ce dossier, une fois rempli et accompagné des pièces justificatives, est à ramener au plus tôt dans cette même école.

Pour rappel, l'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, dès 3 ans (nés en 2019). Sous certaines conditions (zones rurales, environnements sociaux défavorisés,…), les enfants âgés de 2 ans au jour de la rentrée peuvent-être admis à l'école. N’hésitez pas à vous rapprocher du service scolaire pour toute information.

 

Ré-inscription dans une école – fin avril / début mai

  • • Des fiches de renseignements (réinscriptions) pré-remplies seront distribuées aux élèves dans chaque école. Les parents devront actualiser les informations. Vous devrez également transmettre les justificatifs nécessaires (quotient CAF, assurance). Ces fiches devront être retournées, à l’école, jeudi 19 mai 2022 au plus tard.

Renseignements du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h, service scolaire de la CDC des Pays de L’Aigle - 3 rue Guillaume Le Conquérant à L’Aigle - Tel : 02 33 84 87 81

__Partager cet article_____

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn