Implanté en cœur de ville, l’établissement jouit d’un environnement dynamique qui permet aux résidents de rester en lien avec la vie de la cité et de bénéficier de toutes les commodités.
Il dispose de 42 logements permanents, 3 logements temporaires – lits halte soins santé (conventionnement avec Ysos). L’un de ces appartements est réservé pour les accueils d’urgences.
Cette résidence constitue désormais un ensemble cohérent permettant de répondre aux besoins exprimés par la Communauté de communes en matière d’hébergement et de services.
La résidence autonomie « Les Archers » est, aujourd’hui, complète.
Elle a connu d’importants travaux de réhabilitation, au niveau des logements (douches adaptées - cuisine), de la façade, et d’autres reprendront d’ici quelques mois.
Tous les appartements sont individuels. D’une superficie de 32 m² environ, ils comportent une pièce principale, une salle de bains accessible aux personnes à mobilité réduite, une cuisine ouverte, et pour certains un balcon.
La Maison de la Petite Enfance, avec son multi-accueil et sa halte-garderie, accueille une soixantaine d’enfants quotidiennement. De plus en plus de familles font le choix pour leur enfant d’un accueil collectif. Depuis le début de l’année 2018-2019, la structure connait une forte demande.
La collectivité a exploré les possibles de déploiement d’activité petite enfance sur la commune.
Avec le soutien de la CAF de L’Orne, du service PMI du Conseil Départemental de l’Orne, de Séminor, le CIAS a imaginé un nouvel espace en cœur de ville, et plus spécifiquement au cœur de la résidence autonomie confiée à la gestion du CIAS depuis le 1er janvier 2019.
La halte-garderie a ouvert ses portes le 6 juin dernier. L’équipe composée de 3 agents venant de la MPE, est soutenue par Maud Vedie, Directrice de la MPE. Sont accueillis quotidiennement jusqu’à une dizaine d’enfants de 1 à 3 ans. La halte garderie est dédiée en partie à l’accompagnement des parents sans emploi dans une dynamique d’insertion.
Ces deux établissements vont partager prochainement des moments réguliers tels que des animations, des jeux, des goûters …
Située au coeur de la ville de L AIGLE, la résidence LES ARCHERS est une résidence autonomie (foyer logement) pour personnes âgées de 42 logements. Cette résidence n‘est pas médicalisée.
Description
Un appartement privé
C‘est votre Résidence principale, vous y êtes chez vous.
Les appartements d‘une surface d‘environ 32 M2 sont composés d‘une grande pièce à usage de séjour, d‘une partie nuit, d‘une cuisine ouverte (comportant plaques électriques, évier et placard de rangement) et d‘une salle de bains avec W.C.
Dans plusieurs Résidences il existe aussi des logements 2 pièces (séjour plus chambre).
L‘appartement est loué vide. Vous le meublez, le décorez et l‘aménagez à votre goût.
La liberté
Contact : 02 33 24 54 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
C'EST SIGNE ET OFFICIEL : Le foyer Les Sapinettes va déménager et rejoindre la résidence des Archers en centre-ville de L'Aigle (rue Guillaume le Conquérant).
La signature vient d'être faite entre Séminor et le Centre Intercommunal d'Action Sociale des Pays de L'Aigle.
Régis Lemonnier, PDG de Séminor et Jean Sellier, Président de la CdC et du CIAS ont signé cette convention en présence de Marie-Pierre Mahé, vice-présidente du CIAS, de Bernard Dabiel, élu au CIAS en charge du Pôle Personnes âgées et handicapées, de Catherine Lemeux, directrice du CIAS, ainsi que de Nathalie Boussard, responsable des Sapinettes.
C'est une nouvelle étape importante dans la vie du CIAS et de ces 21 personnes qui vont vivre ce déménagement. Il aura lieu courant janvier 2019.
![]() |
![]() |